POSTERVID3_1-V1

Alain Stoffen

Professeur de piano d'origine belgo-flamande (ayant perdu son accent belge), vivant à Paris depuis 1985. Passionné par la pédagogie musicale, il est l'auteur du livre "Le solfège plaide non-coupable" (épuisé) et de la méthode "Lire la Musique en un clin d'oeil". Que ce soit au travers de ses cours, ses conférences et ses livres, Alain Stoffen propose une pédagogie innovante, dédiée entièrement au plaisir d'apprendre la musique.

Ses élèves en parlent

"La pédagogie d'Alain Stoffen se résume en un mot, le plaisir. Le plaisir d'apprendre, le plaisir de jouer des compositions de son chef où les doigts se placent tout seuls. Le plaisir de progresser, par la confiance acquise en démontant les blocages qui sont les vôtres. L'objectif d'Alain Stoffen n'est pas seulement d'enseigner la musique, mais d'encourager la volonté de chacun à se dépasser en lui donnant confiance". (Bérengère R)

etoiles5sur5 - copie

 

"Sans connaissances musicales, j'ai longtemps cherché une méthode me permettant de jouer du piano sans passer par le fastidieux apprentissage du solfège, obligatoire dans les conservatoires. La méthode d'Alain Stoffen m'a permis dès la première leçon de poser mes mains sur le clavier et de jouer des mélodies sympathiques, composées spécialement et chacune comportant une difficulté spécifique. Bien entendu, le solfège est présent, mais bien plus intéressant et facile à comprendre lorsque la théorie est immédiatement mise en pratique" (Marie M)
etoiles5sur5 - copie
"C'est un véritable enseignement à la carte, personnalisé, tenant compte avant tout du but recherché par l'élève, le plaisir quotidien et les ambitions plus lointaines". (Yvon L)
etoiles45sur5 - copie
"Au départ j'avais une sainte horreur du solfège de part mes expériences passées et tu as su me le rendre agréable. Le piano est à présent une source de plaisir pour moi et cela grâce à toi". (Olga T)
etoiles45sur5 - copie