Radio - Télévision

Presse écrite

Musickeys

"Un ouvrage dans lequel Alain Stoffen réinvente l'apprentissage du solfège - grâce à un concept d'initiation à la lecture des notes qui va littéralement en révolutionner l'approche".

 

Normandie Magazine

"Alain Stoffen, professeur de piano, est aussi un excellent pédagogue. Il se met à la portée du débutant pour lequel il a conçu une méthode passionnante, qui explique logiquement et avec simplicité les mystères de la notation musicale".

 

La lettre du Musicien

"Le solfège sans peine d'Alain Stoffen. Un beau livre qui conviendra aux adultes qui désirent commencer la musique par eux-mêmes".

 

Garches en Direct

"Oubliées les heures de solfège fastidieuses pour lire une partition avec le nouvel ouvrage d'Alain Stoffen, Lire la Musique en un clin d'œil. Grâce à une pédagogie 100% ludique et innovante, ce professeur de piano révolutionne l'apprentissage du solfège ! Son crédo : faire rimer musique et plaisir dès les premiers exercices".

 

L'école des Parents

"Le solfège sans souffrance. Alain Stoffen propose une méthode innovante et originale pour apprendre à lire une partition comme on lirait un livre. Un manuel de solfège, mais aussi une histoire de l'écriture musicale, drôle et passionnante".

 

Nice Matin

"Une méthode innovante, simple et facile à suivre".